mer 3 mar 2010

Site web - La Safilaf vise la première page

03 03 2010

L'agence Piment Sauvage renouvelle sa confiance à Contextes lorsqu'elle travaille sur la refonte du site internet de la Safilaf. Le promoteur immobilier grenoblois souhaite en effet optimiser son contenu web pour augmenter sa visibilité auprès des internautes et figurer sur la première page des moteurs de recherche.

La première partie de la mission consiste à redéfinir l'arborescence. Tout en conservant la structure de l'ancien site, pour des raisons de contraintes budgétaires, Contextes crée de nouvelles rubriques et sous-rubriques, avant de se lancer dans la rédaction de textes optimisés SEO (Search engine optimization). Ce qui correspond en français à "référencement" ou "optimisation pour les moteurs de recherche").

Ecrire pour l’internaute ou pour Google ?
La réponse est simple... Quel que soit le sujet à traiter, Contextes écrit d’abord pour l’internaute à fidéliser ou à transformer en client. Ce qui ne l'empêche pas de tenir compte des critères imposés par Google et ses compères, Yahoo, Bing, etc. Car rédiger pour être indexé par les moteurs de recherche est une chose, mais savoir rédiger un texte limpide, qui va capter l'attention de l'internaute et le convaincre, est un exercice des plus délicats...

Ces nouvelles pages de contenu permettent de travailler notamment sur les mots clés suivants :

  • "promoteur immobilier Grenoble"
  • "programme immobilier neuf Isère",
  • "investissement immobilier"
  • ...