dim 25 jan 2009

Site web du Val d'Eygues - Conseil éditorial

25 01 2009

En partenariat avec l'agence Kineka, Contextes gagne l'appel d'offre pour la conception-réalisation du nouveau site web de la Communauté de Communes du Val d'Eygues (Drôme). Définition de l'arborescence, rubriquage et titrage, structuration de l’information, assistance à la maîtrise d’ouvrage… Une mission de conseil éditorial riche et complète…


Le Val d’Eygues est une terre faite de contrastes et d’harmonie. Pour promouvoir ce beau territoire, de nombreuses initiatives, touristiques, culturelles ou économiques ont vu le jour. La Communauté de Communes souhaite aujourd’hui créer un portail permettant de fédérer toutes ces initiatives autour d’une passerelle d’informations. Ce point d’entrée unique améliorera la visibilité des outils déjà existants, et véhiculera une image cohérente du Val d’Eygues. Le site doit être suffisamment évolutif et interactif pour devenir, à terme, un Portail Internet Citoyen.

Rôles du site portail du Val d’Eygues :

  • présenter et mettre en valeur le territoire du Val d’Eygues
  • fédérer les différents acteurs du territoire (citoyens, entreprises, administrations, communes…)
  • faciliter l’accès à l’information, au travers d’articles actualisés, de guides pratiques, de liens pertinents et de documents téléchargeables
  • développer un véritable "service public en réseau" accessible aux différents usagers




En résumé, le site doit être riche en contenu éditorial, et possède un double rôle en terme de communication : extérieur (touristes, entreprises, presse…), et intérieur (habitants, élus, associations, institutions…).

De multiples points d’entrée sont prévus pour faciliter l’accès à l’information quelle que soit la cible (citoyen, touriste, collectivité, administration…), des espaces spécifiques sont accessibles sur toutes les pages et des codes couleurs permettent à l’internaute de se repérer au sein des différentes rubriques…



Consulter le site web de la communauté de communes du Val d'Eygues